mardi 20 juillet 2010

Hécate et Séléné

Je me refuse à croire qu’un américain ait jamais marché en plein dans la lune.
En vérité, il s'agit d'un film d'Hollywood tourné par Stankey Lubrick qui filma cet Odyssée de l'alunissage dans le désert du Nevada.
Etudions la version officielle. 
Il y aura quarante et une années terrestres, le 20 juillet 1969 à Houston, soit le 21 juillet 1969, à 3h56 à Paris, la mission Apollo 11 alunit sur la Mer de la Tranquillité.
Deux milliards de téléspectateurs, ébaubis devant leur petit écran, pensent voir, en direct, Neil Armstrong poser tranquillement le pied dans cette Mare Tranquillum.
Ses premiers mots sont gravés dans le marbre céleste : « Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri.»
Ces images étaient-elles authentiques ?
- A vrai dire la seule chose qui m'en fasse accroire c'est ce choix de Neil Armstrong, archétype du " Blanc caucasien" comme son nom ne l'indique pas, dans le rôle principal.
Parce que, il me semble que dans l'hypothèse d'une supercherie-production hollywoodienne, l'acteur choisi, Armstrong, comme son nom l'eût laissait espèrer, aurait dû être un Black, non ? Une sorte d'Obama de l'espâââce !
Il est vrai que 1969 n'est pas encore tout à fait 2009. D'ailleurs aujourd'hui on aurait choisi une actrice-astraunautE Noire. Comme une Votre-honneur dans tous les films.
La première Fââme dans la Lune ! Le premier con dans la lune.
Franchement, si c'est réelement un montage, il est vraiment discriminatoire et sexiste
D'un autre côté, nombreux sont les éléments qui autorisent de douter de la version made in Nasa
Pèle mêle je me souviens :
-de cette histoire du drapeau flottant, ce qui ne serait pas plausible vu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, donc pas de vent.
- de cette rumeur assez sérieuse, évoquant le fait qu'une zone fortement soumise aux vents solaires se trouvaient sur la trajectoire empruntée par la fusée, et à l'époque, les matériaux composants ladite fusée n'eussent pas été à même de résister à la pléthore d'ions et électrons hostiles.
-Autre chose encore :  en 40 ans on ne sera pas retourné une fois sur la lune.  Pourquoi?
 Pour mieux arranger nos affaires terrestres sans doute...
" Mon pauvre Pierrot, vois la Lune, cette américaine blafarde qu’ils ont vidé de ton pipeau." chantait Léo. Séléné déflorée, devenue cette vielle peau américaine demi nue ? Du pipeau ! Il faut croire dans les histoires anciennes, et non à toutes les antiennes relayées par toutes les antennes.
Séléné dont le nom signifie "brillante, lumineuse", descendait parfois, disait on, des cieux pour rejoindre Endymion, un mortel dont elle s'est éprise. Celui-ci tombe alors dans un profond sommeil dont il ne s'éveillera plus. Et nuit après nuit, Séléné, succube insatiable, continue d’abuser de lui, la salope.
Elle représente la plénitude de la vie. Comme elle, elle est impure et vivace, et rayonnante de joie. Qui ne l'aimerait ? Et souventes fois  la splendeur de ses clairs de lune a versé dans mon cœur altéré, les longs traits de son breuvage lacté.
Mais je prends garde à ne pas me laisser abuser par ce halo nitescent autour de l'astre froid, qui n'est pas le sien, mais celui, réfléchi, du Soleil. Sa lumière est  fausse, refractée, un artefact.
" Profondément je m’en détourne pour la sainte, ineffable et toute mystérieuse"  Hécate, avec son Croissant de lune en guise de diadème, et la lumière se réfractant sur son front d'argent.
Maîtresse de l'Ombre, elle suscite l'hymne à la  nuit dans le coeur impur de l'homme et les cauchemars. (Les Grecs les appelaient des hécatées.)
Ses compagnes sont les dures  Erinyes dans le ciel, et sur la terre, une sombre louve.
Les noirs peupliers, les longs cyprès lui étaient consacrés.
Déesse chthonienne, elle reliait les trois étages du monde : les Enfers en bas, l’Ici-bas et le Ciel, en haut, et, à ce titre, était honorée comme la déesse des carrefours.
Déesse qui descend parfois sur terre, à la brune, sous la lueur blafarde de la lune, avec une robe bleue, du bleu le plus éteint, elle porte une flamme pâle, accompagnée toujours de sa louve aux yeux rouges.
Ô Déesse sardonique, sidéral Sourire aux coins relevés, ironie dans la Nuit Noire
Ô froide et lointaine maîtresse, intacte, à jamais infranchie, nul homme, fut il américain, ne posera sa lourde main sur ton sein ineffable
Tu n'appartiendra jamais qu'aux poètes et aux assassins.
Pour leur consolation... ou leur Remord, selon.

16 commentaires:

esprit-i-monde a dit…

Il y bien des choses qu'il faudrait reseter dans les esprits tordus de nos fausses croyances de dupe... Une question de survie... Regarder la dia des l'histoires en inversé... Retourner la chaussette de temps en temps... Vous vous rappelez de cette diffusion aux journaux télévisés interrompus, dans les années 60... "Nous sommes envahis par des extra-terrestre!"... Un fameux teste de naïveté...

nikonekro a dit…

Tenez, jetez un œil la dessus...il y a toutes les infos nécessaires sur la question. Vous y entendrez le nom de Bill Kaysing, il était responsable des publications techniques à RoquetDive (la boite qui fabriquait les rétro-fusées de la NASA...autant dire qu'il bossait pour la NASA!). Dès 1970, et d'après les conclusions de ses travaux pour la NASA, il a dénoncé la mission Appolo comme étant une escroquerie...puisque RocketDive n'a JAMAIS pu fournir de rétro-fusées en état de marche...autant dire que ce cher Bill en sait quelque-chose puisque c'est lui qui publiait l'avancement des recherches! tout ce qui était créé (en l'occurrence, ce qui ne l'était pas...) passait nécessairement entre ses mains mains:

http://www.dailymotion.com/video/x7v32z_analyse-de-propagande-adler-sur-ope_news

Lire l'ouvrage de Kaysing pour que les doutes se transforment en certitudes...!

Anonyme a dit…

J'ai eu le privilège de visiter le musée de l'Air et de l'Espace (de l'air et du vide, vous vous rendez compte...) à Huntsville en Alabama, où se trouve le LEM et autres costumes de scènes. Autant que mes souvenirs me le permettent et avec le recul, cette espèce de construction ressemble de prêt d'avantage à une boîte de conserve en tôle et en papier, qu'on se demande seulement comment ce bidule a pu faire quelques kilomètres dans l'espace sans se désintégrer.
Pour les radiations: la ceinture de Van Hallen (si, si), un champ magnétique puissant (tous les satellites sont soigneusement positionnés en dessous-800km d'altitude) qui entoure notre planète, découverte peu avant le lancement du programme lunaire et jamais étudié sérieusement.
De plus, à cette époque, l'activité solaire avait atteint son apogée, ce qui signifie que les radiations émises par l'astre en étaient décuplées. Envoyer des hommes dans le vide intersidéral aussi loin sans avoir pris la mesure du risque encouru aurait été simplement du suicide, quelques heures d'exposition étant équivalentes à un séjour en short à Tchernobyl. A comparer simplement avec les mesures prises pour réaliser une simple radiographie sur Terre encore en 2010 et on mesure le ridicule de la situation de ces astronautes lunatiques partis avec pour seule protection une feuille d'or et la divine protection du drapeau.
Je ne parle même pas du "direct" son et image avec la Lune (en 1969, si, si, on ne rit pas!), me souvenant des très pénibles duplex des Tours de France (en hélicoptères, pas en soucoupes volantes!) et autres évènements interplanètaires des années 80 et 90 avec Washington ou même Londres et Paris avec les décalages sons, sauts d'images, coupures de faisceaux et autres gags pieusement conservés dans les annales de la mémoire de la Sainte-Télévision.
En jetant un oeil sur Google-earth, j'ai pu retrouver au Nevada la fameuse zone dite "51" (comme le pastis, déjà c'est louche!!!), une des zones les plus reculées des Satan, euh, des States, avec des vestiges d'anciennes bases loin de tout. L'impression est étrange quand on observe la localisation, on se dit que tout se tient dans le raisonnement. La cerise sur le gâteau, c'est qu'on a réellement l'impression d'observer....une base lunaire.
Je m'arrête là tellement la liste est longue.
Bon, je ne résiste pas à une petite dernière avant la route. Dernièrement, j'ai appris que les fragments de roche lunaire qui avait été offert à la Suède (?...) par je ne sais plus quelle délégation tout ce qu'il y a de plus officielle (pardon pour ma mémoire défaillante) se sont révélés être des faux (ils n'avaient pas été analysés, ou pas assez sérieusement).
Après 40 ans, les scientifiques ne peuvent même pas affirmer catégoriquement qu'il se trouve de l'eau sur la Lune.
Pffff, sans déconner...

Sébastien

esprit-i-monde a dit…

Je viens de déposer une vidéo sur mon blog de la zone 51 dont question...
c'est vrai que cela est impressionnant et étrange?

esprit-i-monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
esprit-i-monde a dit…

Notre société est développer sur des mensonges de toutes natures... Il y a eu de tout, des inversions d'héritiers dans certaines familles des enfants faussement reconnus, voire échangés...
Avant guerre en Belgique par exemple, il n'y avait pas de reconnaissance administrative lorsque vous vous occupiez d'un enfant, il était d'office votre enfant...
Voyez vous aussi l'utilisation des pseudo orphelins en France... Des êtres "non traçables"...
(tu saisis "l'histoire et usages possibles...
(la déconnection génétique"?)

esprit-i-monde a dit…

Le mensonge est si profond et enfuis, mais connu seulement de quelques uns (des monstres savants de la manipulation). Les enlèvements d'enfants de nos jours par exemple, pour quel usage véritable, secrets cachés... Alors la lune vous savez et ses détournement de fon
d public... bagatelle pour un massacre.

Hal a dit…

1) Le plagiat d'Einstein

2) Les missions Apollo

3) L'existence du VIH

4) Le 11/09

5) La théorie de l'évolution

6) etc... aaargh ! j'en oublie surement !


La vérité nous rendra libre !

Anonyme a dit…

Pourquoi les Soviétiques n'ont-ils pas protestés ?

esprit-i-monde a dit…

Parce qu'ils sont complices.

Anonyme a dit…

En effet. De plus, ils ont leurs propres casseroles concernant leur programme spatial. Ils avaient parfaitement compris qu'il leur serait impossible 1- d'aller sur la Lune 2- de faire semblant comme leur concurrent et 3-hypothèse personnelle, ils ont laissé les Américains gagner. En 1969, le capitalisme avait déjà remporté la partie pour l'oligarchie, il ne fallait donc surtout pas gâcher la fête (1968, et plus si affinités).

Sébastien

esprit-i-monde a dit…

oui, la grande mise en scène pour le grand partage du fromage mondial... La même finance, les ennemis dans les cinéma pour gogos (la guerre froide pour revenus bien au chaud).

esprit-i-monde a dit…

Le pigeon du grand poker.

esprit-i-monde a dit…

On nous fait gober n'importe quoi... avec des faits historiques en tous genres complètement faux... et nous gros naïfs, on se gargarise en dispute de ces connaissances de dindon enmédaillés (le bac, la fosse oui!)... Tout est faux et simulacre pour mener la masse à boudin sur plage en bataille.

esprit-i-monde a dit…

test, car plus d'accès à mon blog???

gringo a dit…

bonjour au maîtres de ce site ainsi qu'a tout ceux qui participe aux commentaires. contrairement a d'autres sites je trouve les commentaires digne d' une analyse lucide.éffectivement les divers entité qui compose les états unies sont des mythomanes conditionné par le lobi hollywoodien..? télécommandé par une gouvernance narcissique avide de pouvoir mondiale.je sait depuis longtemps que la lune c'est du pipo et je me demande pourquoi des gens ce posent encore des questions sur la véracité.des prises de vue sur la lune "ya pas photo c'est faux'. maintenant il faut que je vous disent en 2010 pour la planète mars le même pipo même pas un robot a mis sait roues sur mars, 4 roues a l'image de nos voitures quelle aberration!! des chenilles sûrement, mieux encore des roues latérale et des roues escamotables pour le dessus pour ce sortir d'affaire dans tout les cas, pas question de tout perdre pour un enlisement vue les dollars que cela coût au monde occidentale !! bon ci un aimable blogueur veut bien relancé les commentaires je vous ferai part de l'impossibilité d'un tel projet selon ma vision. "photos prise en orbite oui! photos du sol de mars nom!" peut être a bientôt gringo