dimanche 14 décembre 2025

Confiture de cerise et bouillie pour les chats

 Je republie un artik de Felix, du 4 mai 2024, puisque nous passons dans la critique de la dite Dissidence.


Emmanuel Todd, bien que d'origine juive se voit accusé d'antisémitisme pour avoir dit :  

« … les deux personnalités les plus influentes qui “gèrent” l’Ukraine, Antony Blinken, le secrétaire d’État, et Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’État, sont d’origine juive. (…) Cette guerre, si elle présente l’avantage, dans les rêves des néoconservateurs, d’user démographiquement la Russie, ne contribuera nullement, quelle que soit son issue, à consolider la nation ukrainienne mais à la détruire. À la fin du mois de septembre 2023, la police militaire ukrainienne a ceint le pays de barbelés pour empêcher les hommes valides, écœurés par la contre-offensive inutile et meurtrière de l’été, exigée par Washington, de fuir en Roumanie ou en Pologne pour échapper à la conscription. Quelle importance ? Pourquoi les Américains d’origine juive ukrainienne qui, avec le gouvernement de Kiev, copilotent cette boucherie ne ressentiraient-ils pas cela comme une juste punition infligée à ce pays qui a tant fait souffrir leurs ancêtres ? » 

 N'est ce pas ce que Félix avait, bien avant, exprimé ici-même ? 

 Quant à l'Ukraine elle cesserait d’être d’abord cette propriété privée d’Ihor Kolomoïsky et ses congénères, pour être définie comme un pays doté d'un régime à la fois néo-nazi et woke!  Voilà qui découvre les perspectives les plus affriolantes aux intellectuels en mal de créativité.
La vérité cruelle est que la guerre de l’Otan contre Poutine a deux objectifs, premièrement  vassaliser définitivement l’Europe,  2èmement contraindre Poutine à massacrer le plus d'ukrainiens. Et tant mieux si en plus ils sont nazis !   Le pouvoir hollywoodien poursuit depuis si longtemps l’Ukraine de sa rancune tenace en tant que « le pays des pogroms », dans la continuité du pouvoir stalinien qui a conçu l'Holodomor dans cette optique. Zelenski n’étant que le fournisseur des abattoirs, et aussi des bordels, car si le destin des mâles ukrainiens est le charnier, celui des femelles paraît être le porno. 

 Voilà pourquoi sur le site RR, il sera relégué dans les bas-fonds, pour excès de clairvoyance. Car la thèse en vigueur d'un Israël suprématiste blanc et colonialiste se conjugue avec celle d'une Ukraine aux mains des nazis.   Plus exactement d'une alliance entre nazis "suprématistes bancs" et "sorosistes" libéraux-libertaires.  Et s'ils bossent la main dans le main et les doigts dans le nez, c’est qu’ils ont un projet commun : celui de "l'homme augmenté", du "surhomme"!

 C'est confondre la dégénérescence avec un désir de puissance : croire que l’IA, l'homme augmenté, etc,  toutes ces fadaises constitueraient une volonté réelle vers laquelle ce pouvoir putréfié tendrait.  Quelle bouillie pour les chats (mais pas Félix),  quelle confiture de cerises dénoyautées !
 
 En Ukraine il n'y a nulle alliance entre Juifs et Nazis !  Cependant en Dissidence il existe une unité de fond, en dehors de leur conflictualité de surface, entre le petit-bourgeois antifa et le petit-bourgeois populiste.



lundi 8 décembre 2025

café des poètes

 Peut-être revivrai-je, mais Félix c’est éteint. J’ai bien écrit « c’est », cela est, et non pas « s’est » éteint : – il n’est pas mort, mais sa tâche est terminée. Je reprends le flambeau de ses griffes émoussées.


Ce renouveau est une adaptation nécessaire au changement brutal de perspective.
Parlons crûment et durement : la « dissidence » est devenue sa propre obstruction, elle s’est transformée en son contraire, devenant l’Obstacle, l’entrave majeure à son déploiement. 

C'est une flagrance dont l’éclat aveuglant, empêche qu'on la voit, hormis le poète bien entendu, d’où la description du glob qui est de Rimbaud. 
 Ce ne sont ni la force du pouvoir en place, ni l'inertie des masses, ni la volonté ennemie ni la servitude volontaire, mais l'insondable crétinisme de tous les penseurs de la dissidence, qui ânonnent depuis vingt ans leurs mêmes stupidités idéologiques, ralentissant l'intelligence de la situation, mais qui, depuis que le pouvoir a accéléré son offensive, deviennent son atout majeur, sa nécessaire négativité afin que le Mal devenant une totalité étouffe jusqu'à la plus petite étincelle de vie.

La médiocrité a ceci de supérieur qu’elle se continue longtemps pour que la nouveauté n'apparaissent qu’à l’heure dite, et prédite, mais minuit a depuis longtemps tinté au beffroi de l'Occident, l'incrédulité aurait dû sonner l'heure des bouleversements, au lieu que seul l'effroi de la période covidée fut l'unique phénomène surprenant, mettant en jachère et ralentissant ce qui eût dû être mis en ébullition. 

L'horreur pétrie de sang qui fait rage en Palestine divise le monde en deux camps irréductibles selon sa fracture essentielle : le Capital et le Travail. Hélas cette radicale césure est gâtée par la politicaille, la guéguerre des fantoches de l’antisionisme contre ceux du dit «sionisme». 

Une fois de plus l’idéologie viendra remplacer l’ontologie.

Coin philo.
Il est de toute première instance de sursumer sio et antissio dans un même concept qui les englobe, et qui seul permet l’effectivité de ce dont il s’agit. (Sursumer veut dire construire une nouvelle entité.) Dans Arabesque je l’avais nommé l’Israël céleste, en contraposé de l’Israël terrestre, « céleste » signifiant idéal et total. C’est le grand Englobant.
Operari sequitur esse, l’agir suit l’être. Le crime est spécifique, sa racine est dans l’être de celui qui le commet.

L’antissionisme qui est là précisément pour nier cela,  est le parti israélite contre le parti israélien si l’on regarde la chose avec objectivité.
La tâche de l’antisionisme est d’attribuer le crime à un autre que son fauteur : les Occis dentaux, Donald Trump, le suprématisme white, le "colonialisme", terme qui remplace la colonisation pour les ignares. 
Colonialistes ?, ceux qui pulvérisent superbement toute modernité, égouts, hôpitaux, électricité, crèches et maternités ?  Quand la France coloniale, tout au contraire, bâtit cyniquement cette moderne Algérie à la place de cet idyllique coin du grand Empire Ottoman, qui était un gigantesque marché aux esclaves, le couvrant cruellement d’Hôpitaux et de maternités, et centuplant sans pitié sa population.

Tous les sites dit dissidents ouvrent leurs colonnes à des intellectuels musulmans, en costard, qui produisent d’inter-minables diatribes savantes pour conclure inéluctablement dans ce sens.  C’est toujours la faute de Trump en dernière analyse.  

Georges Ibrahim Abdallah, un vrai de vrai celui là,  a désigné un autre coupable. À peine sorti des geôles hexagonales et exiguës où il a passé 42 ans, le vendredi 25 juillet 2025au Liban il a incriminé d'abord :   « les masses arabes qui ne bougent pas pendant le génocide des Palestiniens ». 

 « Les dirigeants, on les connaît », ajoute-t-il, « on n’attend rien d’eux, mais 120 millions d’Égyptiens à côté des enfants de Gaza transformés en squelettes, que font-ils par exemple ?  Rien !... Combien de martyrs sont tombés en essayant d’entrer à Gaza ? Aucun ! ….La petite suédoise  Greta est partie, pendant que les marins égyptiens restent assis à rêver à leur part de paradis.  »

Sans doute Lockheed Martin, Boeing Apaches, etc, vendent des machines de mort à Israël mais c’est du capitalisme pas du « sionisme » .

Selon la foi des croyants et suppliants de l’Israël Céleste, les "sionistes" seraient des nazis et perdraient de ce fait jusqu’à leur qualité d’être juifs.  Et l'on va même tracer un parallèle entre Varsovie et Gaza.  Quelle crasse d'ignares mal lavés. 
Netanyahou porte-t-il une croix gammée au revers ? Non il porte le Sigle du Sida : « aides », comme toi, gauchiste ! 
Le nazisme n'a aucune sorte de rapport, ni de filiation, ni de parenté, avec cela dont il s'agit. 
Le régime nazi ayant persécuté, O combien, les Juifs ! Mais même un admirateur des nazis, si cela pouvait encore exister, trouverait beaucoup à redire sur l’assimilation de la Wehrmacht à Tsahal.  

Tout cela est du Pipeau pour dissimuler que le dit antissionisme avec ses manifestations étiques et ridicules contre l'extrême-droite n’a eu, en fait, aucune incidence sur les atrocités de Gaza. De leur propre aveu, leur espoir gît entièrement dans....l’ONU ! Autant dire dans une caverne de brigands comme l'appelait le Général de Gaulle, expression anachronique, car ce ne sont plus des brigands mais des malfrats. Une institution putride et corrompue qui couronne la passivité des masses musulmanes, et la fausse radicalité des islamo-woke d'Europe.  
 
L'abbé Tymon de Quimonte