mercredi 6 août 2014

HIROSHIMA


Pendant que les chiens sanglants du Jourdain jappent, au Japon l’on commémore HIROSHIMA- leur amour en chaleur thermonucléaire du 6 août 1945, et la remise du couvert le 9 août, avec la très chrétienne Nagasaki, le second coup de foudre Yanki.
 Ce jour là, à Hiroshima, beaucoup furent subitement métamorphosés en chaleur et lumière, fantômes infrarouges et spectres ultraviolets, rayonnant d’X et brillant de gamma, et allèrent danser dans l’ionosphère, au delà d'Uranus, au grand bal des super-novae débutantes, cependant qu’ici-bas leurs ombres subsistent sur les murs.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tout cela d'après certains historiens, pour effrayer les Russes par une démonstration.

Nocif

cyril le moing a dit…

Bonjour à vous, immondissime Félix, je viens de publier sur mon bloguillon un petit billet sur vous avec en guise d'illustration vos deux derniers (forts beaux) textes.
Merci de me dire si cela vous pose problème ou non.
http://clm980311.blogspot.jp/
Si vous aimez le bon vin, n’hésitez pas à faire un crochet en Anjou, nous croiserions le verre avec joie!
Cyril.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

et bien merci Cyril;
dès en Anjou,Feu !

Antan a dit…

Les seuls, connus, à avoir utilisé l'arme atomique à ce jour.
Quelle expérience.

Beninho a dit…

les héros chimiques,
un lointain désastre,
Hiroshima,
une fin au cadastre,

la fumée,
un champignon,
humez,
le champ des ions,

âmes soulevées,
arme utilisée,
sophistiquée,
une fin astiquée.

Anonyme a dit…

Astiquer..le parquet,vitrifier est idem.
Je crois possible l'Abbe,que vous faites la confusion (mais c est un..detail de l histoire hem hem..)entre fission et fusion nucleaire,si je me souviens bien des explications de F. de Closet dans cette emission vu il y a fort longtemps(comme la parution de son livre "tant et plus"hourra hourra je devint erudit en y apprenant le mot gabegies!)
Simplifiant,il y expliquait que pour l explosion d une bombe thermonucleaire le detonateur est une bombe nucleaire..nucleaire:fission thermonucleaire:fusion..la deuxieme produit une explosion beaucoup plus puissante..rassurant.
Dominique.