jeudi 26 février 2009

Généalogie d'un désastre.

La présidence de l'Union dite par antiphrase "Européenne" accuse le gouvernement français de protectionnisme parce qu'il a donné 9 milliards d'euros à Renault et PSA.
" Nous sommes préocupés par le fait qu'on demande aux sociétés françaises de ne pas fermer d'usines en France, ce qui pourrait aller à l'encontre du traité de l'Union Européenne"a déclaré le porte parole de l'U.E.
Les institutions de l'Union "Européennes" se concentrent de plus en plus clairement sur la destruction physique des classes ouvrières européennes.
Comment en est on arrivé là?
Depuis 1981, en Europe, le Capital à repris au Travail, plus de 10 % de la valeur ajoutée.

En rouge la part des salaires, en orange celle du capital.

Telles furent, en France, la mission et la vocation véritables du gouvernement de la Vieille Mitte. Du point de vue de la gauche ce fut Thermidor. Pour le mouvement ouvrier français Terminator.
Contrairement aux partis bourgeois, de droite ou de gauche, qui se greffent sur l'appareil d'Etat, qu'ils prolongent, le parti ouvrier se doit de fonder son assise dans la dynamique de la production réelle. Son but : faire voler en éclats la forme de production de la société capitaliste.

Ne le faisant il se condamne, et entame sa métamorphose en vulgaire supplétif de l'ordre bourgeois. L'histoire de la social-démocratie est l'histoire de cette capitulation.
Dans les années 80, la gauche abandonna définitivement la lutte des classes au magasin des antiquités, cependant qu'une artificielle lutte contre le racisme la supplanta.
Pourtant une implacable lutte de classe va se déchaîner. Mais au lieu que le prolétariat en fut le maître d'oeuvre, ce fut l'oligarchie financière qui passa à l'offensive.
Écrasement des salaires, destruction des emplois, destruction des acquis de la civilisation, des retraites, de la protection-santé, et de ce qui est le pilier humain de la civilisation: destruction physique de la classe ouvrière elle-même.
Ces résultats furent contemporains, nécessairement, d'une Idéologie nouvelle : un changement fondamental de paradigme de la gauche.
Une nouvelle topique préluda, dans laquelle les immigrés, les femmes, les homosexuels furent promus classe révolutionnaire substitutive.
On traîna le prolétariat européen historique dans la boue. "Populisme" devint la plus flétrissante injure.

La politique se féminisa et passa de la rigueur du social-économique, à la psychologie et à la moraline.
.Félix le Chat.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Faible, faible et pas convaincant.
Nul besoin d'être sorti major de l'école des Chartes pour être dubitatif quand à l'utilisation qui est faite ici du terme classe ouvrière.
Le mythique vocable, né d'une curieuse catachrèse fait plus référence à un imaginaire enfiévré qu'à une réalité sociologique. Vouloir en plus doter ce griffon de qualités essentielles serait touchant sous la plume d'un lycéen mais est bien décevant dans un billet d'habitude sérieux.
Et la pilule ! La pilule comme moyen d'extermination des masses laborieuses ! Pour continuer la farce, on pourrait objecter la procréation assistée des travailleuses de 80 ans remboursée par la sécu.
La surpopulation est patente depuis des décennies.
Le véritable coup de Jarnac a été de faire passer ceux qui défendait la notion de charge limite de la planète pour de dangereux passéistes.
Les propriétaires des moyens de production disent depuis toujours à leurs employés ce qui faut produire, comment il faut le produire et bien sûr ce qu'il faut acheter. Il n'est pas sûr que les producteurs, qu'ils fassent ou non partie de la "classe ouvrière" soient suffisament sortis de leur hypnose, avec ou sans la pilule, pour foutre sur la gueule de ceux qui les sodomisent, car ils ont appris à adorer ça.

Anonyme a dit…

Quant à, échappé, pardon.

Anonyme a dit…

défendaient, désolé.

Anonyme a dit…

"le Capital alla chercher dans les latrines de l'Histoire, une espèce qui dans l'esprit de personne de sensé n'aurait jamais dû occuper une place de premier plan."
J'aurais plutôt pensé à autre chose qu'à des féministes, de la même espèce que vous.
Ca ne manque pas, les espèces dans la poublelle de l'histoire. On en a plein le pays, et divers en plus.

Anonyme a dit…

Une France rétrécie question population, ça fait rêver : forêts, maisons, jardins, parcs, travail partout, joie de vivre, grands espaces. La pilule, c'était bien. Seules les belles auraient eu accès, par la sélection naturelle exercée par les hommes, à la maternité bien tempérée.
La France de 50 millions serait passée à trente millions. Génial. Tout le monde aurait été embauché pour le développement et la défense du territoire. Population autodéfendue, peu nombreuse, organisée, heureuse.
S'il n'y avait pas eu cet afflux de parasites VOULU et mené par notre mafia en place, elle-même reine du parasitage.

Anonyme a dit…

la psychologie et la moraline...

C'est tellement vrai. Mais il nous en faut encore une bonne couche avant de mettre des étrangers au pouvoir en nombre suffisant. Madame Aubry, très bientôt, n'aura pas son pareil pour remplir cette mission. "Parler au coeur des français, pas à leur moelle épinière". C'est sûr qu'il vaut mieux, on risquerait de se rendre compte qu'il y a un problème dans l'équation.
AC