vendredi 12 septembre 2008

Un sous-chien égorgé comme un chien

ancien instrument de supplice réservé aux sous-chiens
A la maison d'arrêt de Rouen, un malheureux sous-chien condamné à une peine de prison ferme pour.... conduite en état d'ivresse a été enfermé avec une chance écrouée pour homicide volontaire, qui l'a égorgé comme un mouton dans sa baignoire pour l'Aïd Al-Kebir .

Le syndicat FO-pénitentiaire a déclaré:"Un détenu a égorgé son codétenu et il y a eu mort d'homme".

Pour le Figaro :" L'incident (sic) s'est produit alors que les deux hommes étaient seuls dans la cellule. Pour une raison inconnue, l'auteur présumé des faits aurait égorgé son compagnon peu après 23h30."
"Ouverte en 1864, la maison d'arrêt de Rouen dite "Bonne nouvelle" compte 650 places et est occupée selon les périodes par 700 à 850 détenus, en détention provisoire ou condamnés à de courtes peines.  En mars dernier, le tribunal administratif de Rouen avait condamné l'Etat à verser 3.000 euros à un détenu pour "préjudice moral", en considérant qu'il avait été incarcéré "dans des conditions n'assurant pas le respect de la dignité inhérente à la personne humaine".

Franc-Sphyncter parle d'un "fait divers" lié à la surpopulation carcérale.
Bien sur les identités, ici, sont soigneusement tues. Mais enfin comme il n'y a pas eu d'émeutes de détenus, d'intervention des associations, de déclaration de ministre....
Je suis trop écoeuré pour commenter.
F.l.C.

2 commentaires:

abad a dit…

Merci, l’abbé, de parler de cet horrible ‘fait divers’ comme ils disent, qui n’est qu’une conséquence de leur mauvaise justice et de leur haine anti-automobiliste.

Anonyme a dit…

sauf votre respect, je tiens à vous informer que le pauvre jeune homme égorgé par son co déténu(âgé de 20ans) à la maison d'arrêt de Rouen,n'était pas français de souche, il s'appelait Idir état d'origine kabyle et je le connaissais personnellement.
Les origines de la victime ne rendent pas le crime odieux dont il a été victime plus ou moins horrible.Ce meurtre n'a donc pas de motivation ethnique comme vous semblez l'insinuer.
En tout cas la maison d'arrêt rouennaise semble e^te le berceau de crimes carcéraux immonde: cf Nicolas Cocaign dit le cannibale de Rouen..Mondo cane...