dimanche 25 mai 2008

Antodafé des Evangiles.

En Israël, l'Evangile est brûlé en public.
Le quotidien Maariv rapporte ce mardi 20 mai, avec photos à l'appui, comment l'adjoint au maire de Or Yehuda, une petite ville de 32 000 habitants située à 7 km de Tel Aviv, a organisé un autodafé public du Nouveau Testament.
L’événement s’est produit dans le quartier de Névé Rabin, sur la place de la synagogue, en présence de centaines d’étudiants de l’école religieuse orthodoxe Mikhtav Eliyahou sous l’impulsion de l’adjoint au maire, Ouzi Aharon, qui voulait réagir face à « une activité missionnaire chrétienne intensive » ces dernières semaines dans la ville. Selon Aharon, les missionnaires organisent des transports auprès des Ethiopiens pour leur permettre de se rendre dans les différentes églises et la semaine dernière, ils ont fait du porte à porte pour distribuer des Nouveaux Testaments et proposer la foi chrétienne aux habitants de Névé Rabin. Suite à ces faits, l’adjoint au maire a décidé d’agir. Il a demandé aux étudiants de l’école religieuse de passer de porte en porte pour récupérer les Nouveaux Testaments distribués par les missionnaires. Au Terme de la collecte les livres ont été brûlés. Selon le site internet du quotidien, aucun rabbin du mouvement sioniste religieux n’a voulu condamner l’autodafé des Nouveaux Testaments. Géostratégie. Alter-Info.

La haine de ceux qui firent crucifier Notre Seigneur Jésus Christ, deux mille ans après, reste toujours aussi vivante et vivace.
Qu'en pensent les thuriféraires du "Judéo-christianisme", néo-conservateurs de tout poil, de tout acabit et de tout pays?
Si Jésus, était par sa naissance, sa race et son enseignement un Gentil, qui habitait la Galilée, les autorités juives actuelles qui le savent bien, feignent de voir en Lui, un Juif, afin de parfaire la soumission des chrétiens au "nouvel ordre mondial".
Bien évidemment, l'Eglise Officielle, serve, comme à son habitude, des puissants du jour, leur emboîte allégrement le pas, dans l'espoir de rester, d'être seulement tolérée, à la table du banquet des Puissants .
Mais l'implacable racisme israélite qui s'exprime aujourd'hui à ciel ouvert, en Palestine, laisse souvent voir son mufle grimaçant, sous le masque.
L'abbé Tymon de Quimonte

1 commentaire:

Le Futuriste Europerien a dit…

C'est hardcore ton post mais si vrai.Pourquoi certains juifs préfèrent leur Dieu de haine et de colère pour se soumettre à leur religion légaliste?!

Sans être marcioniste et séparer l'AT du NT,il faudrait quand même que les juifs réflechissent sur leur tradition.On ne demande pas à la populace de devenir kabbaliste mais d'où vient cette haine devant Jésus!Pourquoi le judaïsme a refusé de reconnaître la parole du Christ? Parce qu'il était trop pauvre pour être crédible?!

Certes il est compréhensible que ce peuple d'esclave se soumette car il a été endoctriné par son "clergé" pharisien,comme les catholiques romains par leur Eglise pharisienne.D'où la critique de Nietzche qui réfute ces deux religions d'esclave qui méprisent la vie et font de la soumission,du ressentimment,de la haine du corps un idéal.Pour les juifs c'est compréhensible car leur Dieu est un Néant tyrannique incompréhensible mais pour les chrétien c'est pas croyable car leur Dieu s'est incarné,ce qui est lourd de conséquence.

Mais les manipulateurs des Ecritures ont insisté sur le côté doloriste des Ecritures,sur la souffrance du Christ plutôt que sur sa résurrection en Corps Glorieux.Ainsi ils ont fait du christianisme une religion totalitaire d'asservissement de l'homme à la souffrance au lieu d'interpréter les paraboles de Jésus le Gnostique.