vendredi 24 février 2017

Le ralliement

« Le danger est trop grand, il faut changer les choses et le faire d’urgence » a dit François Bayrou en plein Etat d’urgence, pour justifier sa nouvelle volte face d’inconsistant. [1]

 Quelle fourche du Démon du MoDem vous pique, Monsieur Bayrou ?
 Pour quelle raison ce ralliement à la plus foireuse, la plus dégoûtante de toutes les gauchiasses déféquées par la Finance cosmopolite ?

— Parce que nous somme dans une « situation [qui] nourrit le pire des risques »

Fichtre ! Et quel est donc ce risque, Monsieur Bayrou ?

— « Une flambée de l’extrême droite » !

Evidemment, là, on ne peut que s’incliner. Mais, Monsieur le Ministre, ces propos sur la colonisation comme Crime contre l’humanité, crime qui a accru le nombre des vivants de la dite humanité ?

— Ah, mais je lui ai pas envoyé dire !

 Dire quoi Monsieur Bayrou ?

 — Mon « incompréhension » !

 Carrément ! Et après ? — « Il m’a entendu, je crois. » ....

Ça prouve au moins qu’il n’est pas sourd.
 Aussitôt, à peine ce ralliement su, la Bourse a bondit, le CAC a fait comme les algériens pendant la colonisation, il s’est multiplié !

    De toute manière, Monsieur le Maire de Pau, permettez à un humble et ancien palois de vous le dire : si votre pire inquiétude est la victoire de Marine Le Pen, vous faites un très mauvais calcul.
Marine Le Pen n’aurait aucune chance face à un Fillon, rendu plus propre, ou à un Hamon allié à un Mélenchon. Mais elle a toute ses chance, et la nôtre, de battre un Macron !
 Si vous ne l’entrevoyez pas, si vous ne le pressentez pas, vous manquez de la pénétration politique nécessaire pour cesser d’être un loser, Mister Bayrou ! (Il faut parler anglais quand on est du Macron.)

Citations du Notable de Pau
— Septembre 2016, en prose :

 « Derrière Emmanuel Macron il y a des grands intérêts financiers incompatibles avec l’impartialité exigée par la fonction politique. Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. »

 « On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy et ça n’a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… »

 « D’ailleurs c’est très simple : posez-vous la question du pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct ? Pourquoi ces couvertures de magazines, pourquoi ces pages et ces pages autours de photographies ou d’histoires assez vides ? »

 « Il y a la séparation de l’Église et de l’État. Moi je suis pour la séparation de l’État et de l’argent (…) Je ne suis pas pour que le pouvoir de l’argent prenne le pas en politique. Il faut en tenir compte, il faut le savoir il faut le connaître, il faut favoriser quand on peut l’activité et la création de richesses. Mais il ne faut pas que l’un ait le pas sur l’autre. »

— Février 2017, en vers (et contre tous) :

Je suis Monsieur Bayrou, le Magistrat de Pau 
Le bourgeois d’Aquitaine à l’accent aboli, 
 Je n’ai qu’une parole, et elle vaut balle-peau ! 
Mais ma conscience est bonne quand je me mets au lit.

Ah, Monsieur du Macron je suis votre féal ! 
Je vous laisse le Fillon, je lèche votre Ré- 
-putation d’Héritier et de Gendre idéal, 
Et le sillon qu’elle laisse sur la Publique Raie.

Monsieur Macron m’a répondu : vous en êtes un ! 
Tout le monde le pense, mais personne ne le dit 
Et pour vous remercier d’être tant opportun, 
Je vais vous adouber, cochon qui s’en dédit !


Il y a la séparation de l’Église et de l’État. Moi je suis pour la séparation de l’État et de l’argent 
Ah, hypocrites ! La voilà bien la droite des valeurs boursière, la parole d’une partie de la droite catholique, celle qui donne la colique !
L’éternel Ralliement ! Tout le temps à se vendre aux milieux de l’Argent, en fin de compte, en fin de calcul, en fin dernière.


[1] Il avait appelé à voter Hollande en 2012 !

4 commentaires:

zig a dit…

pauvre France voyez le lien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php

Savonne Harold a dit…

Trahi par mon clavier correcteur, je propose à la modération de fiche à la poubelle mon précédent commentaire, au profit de cette version-ci :

Je n'ai jamais pu imaginer ce sent-triste autrement qu'avec un tablier de porc : le pape me jurerait que ce Béarnais n'est pas frère-la-grattouille que je traiterais Sa Sainteté de menteur. Sais pas d'où me vient cette certitude. À croire que je deviens parano (ou que je l'ai toujours été : voilà qui expliquerait que je ne perçoive aucun changement).

Toujours est-il que je ne lui donne jamais que le beau nom trouvé par son ancienne éditrice :

FRANSSOUAH BAILLEROU !

http://braconnages.blogspot.com/2007/02/john-biroute-le-crtin-des-pyrnes.html?m=0

Anonyme a dit…

Bamboula First !

a.c

zig a dit…

la sombre moire pure merveille d'écritures !pas possible laissés commentaires savez vous pourquoi cher abbé ?