vendredi 17 janvier 2014

de la politique comme une tauromachie

Redondance
Hier, un camionneur poète a déversé un tas de fumier devant l'assemblée anti-nationale, qui n'est, elle même, qu'un tas de Fumiers.
Le tas qui empeste le plus n'est pas celui qu'on pense.

Fanatisme espagnol
Le Premier Flic se dit éternellement lié par alliance. Mais il l'est aussi par nature. Son tempérament de guerra civil, de fanatique dont le sang ne s'embrase jamais tant qu'aux fantaisies des épurations et à l'orgueil de l'Arbitraire. Ce sang catalan trop riche en globules mauresques ou sepharadisiaques, si l'on en croit Bernanos.
Il sert avec une férocité quasi religieuse l'Israël, rétablissant pour sa Cause sacrée une Inquisition espagnole à rebours.
Mais en dehors de cette allégeance, on l'entendit gueuler comme un énergumène au nom de la liberté d'expression ! Avec un extrémisme rare, et fort peu de mise pour un ministre, il a défendu le droit inaliénable à traîner les mahométans dans la fange, et celui de jeter des pelletées de merde sur l'effigie de Jésus en croix !  Une Femen, nommée à l'Intérieur, n'aurait rien à envier à l'Ibère à Sion de la Servitude.
Si Hollande va volontiers rue du Cirque, lui confond la France avec une arène.
Valls, ou de la politique comme une tauromachie.

Dès lors
Accablé déjà par l'abus de tabac, les passages à vide et les privations, viendra s'ajouter le poids d'un pénible sentiment d'Insécurité publique, car je sens, je devine que même la stricte observance de la Loi ne met plus à l'abri d'une descente de godillots de l'apprenti-Caudillo hystérique, et des passages à tabac.

Félix Lechat

6 commentaires:

orfeenix a dit…

Il m' arrive de prendre la température de l' Espagne, en effet elle n' est pas aussi élevée qu' on pourrait le croire, ils sont " traumatisés" par le franquisme , anticléricaux, les femmes ouvrent trop leur gueule et leurs machos de maris leur plantent des cornes sans les contredire, Olé! A ce petit jeu on se retrouve vite dans la merde comme ici...

Anonyme a dit…

Au theatre, les comédiens déploient un cirque à cru.
Le rideau rouge s'est levé, Matamore, matador, Charlot hispanique, des clowns mi figue, mi raisin dans ce spectacle du monde. Déclamations grandiloquentes, défis clownesques de tout côté de personnages obstinés, mijotant leur sauce, de bêtes de foire encerclés et de mise à mort.
Point d'échappatoire, l'arène nous tient !

Anonyme a dit…

L'illusion comique de Pierre Corneille.
Effet désolant ou hilarant dans cette gigantesque représentation que l'artiste de Cirque donne de lui même.
Il manque un peu de romanesque et de poésie pour faire naître l'émotion.

esprit-i-monde a dit…

Bolchévisme:
du russe bolchinstvo, majorité.



Aldébaran a dit…

La suite est "diabolique"... oppositions et meurtres ...
Sauront nous déjouer ce plan et nous montrer à la hauteur ?
Il semblerait que les "révolutionnaires" "patriotes" soient tout aussi lamentables que leurs maîtres ..
Je serai tout au moins, à la manif du 26 ... Soyons nombreux et pacifistes, nous verrons bien ... (ne me dites pas c'est tout vue !

Anonyme a dit…

Quand le manolito l'a Mossad, il sort ses CRIJF .

Antisémite!, hurla Fafa le milliardaire antiquaire aux zaffairs zétranges!

Je t'emmerde lui répondit l'écho !