lundi 18 mai 2009

Un tout petit enfant



Au collège François-Mitterrand de Fenouillet, dans la banlieue de Toulouse, un "tout petit enfant", vient de poignarder avec "un couteau de cuisine" sa professeurE de mathématique.
"Ce mineur a été l'objet d'une ordonnance de placement en détention provisoire à Lavaur, c'est un établissement pénitentiaire pour mineurs, un centre adapté aux mineurs où tout est fait pour préserver la reconstruction et la réinsertion du mineur", a déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. 
L'avocat du tout petit enfant, Me Emmanuel Tricoire, s'est dit préoccupé par "l'emprisonnement" d'un, je cite :  "un tout petit enfant.....qui a voulu par ce geste se protéger d'une sanction..."
 Pauvre petit chérubin, tout petit enfançon innocent.
D'autant que l'enseignante, après une intervention de cinq heures, selon le CHU où elle a été opérée d'urgence, entre la vie et la mort, semblerait désormais hors d'état de passer de cujus, ce qui aurait pu nuire davantage à  "la reconstruction et à la réinsertion du mineur".
De plus en plus, l'enseignant fait son métier en saignant.
félix le chat

jeudi 14 mai 2009

L'Union Européenne lance une procédure contre la France.

Nous le savons: des centaines de milliards d'euros ont été déversés par la Banque Centrale Européenne et tous les gouvernements des pays d'Europe pour sauver les banquiers et les spéculateurs.

Résultat: "Les situations budgétaires des pays de l'UE et du reste du monde se sont
considérablement détériorées l'an dernier, et devraient se dégrader encore compte tenu de la crise économique que nous traversons et des mesures discrétionnaires adoptées à juste titre par les Etats membres pour soutenir la demande et encourager l'investissement
." Dixit l'U.E

Telle est la "justification" de L'Union "européenne" qui vient de lancer une procédure pour « déficit excessif » contre la France et d'autres pays européens, exigeant que ces déficits soient ramenés sous la limite des 3% du PIB d'ici 2012 alors que l'OCDE prévoit qu'il sera de 8,6%.

Faire payer les travailleurs,tailler un peu plus à la hache dans tous les budgets publics, privatiser les services publics au nom du sacro-saint article 104 des traités de Maastricht et Amsterdam qui interdit les « déficits excessifs »!

La liste antisioniste ne propose nullement "d'accompagner les licenciements", de « Changer l'Europe », pour une "Europe plus sociale", mais bien de rompre avec cet état-major du capital financier.

Aucune des institutions de l'Union européenne: le Parlement européen, la Banque centrale européenne, la Commission européenne, quelle que soit leur majorité politique, n'apporteront jamais une réponse à la situation favorable aux travailleurs et aux peuples.
Car toutes inscrivent leur action dans le cadre des traités de Maastricht et Amsterdam, fondés sur la « libre concurrence », la privatisation des services publics, la réduction des dépenses publiques.

A bas l'Union Européenne!
S'il faut voter, votons pour une liste vraiment anticapitaliste, la liste antisioniste!
F.l.C

vendredi 8 mai 2009

Un Libérateur?


Oui, bien sur!
Selon le Prézydent, qui a rendu un hommage appuyé ce vendredi 8 mai aux "troupes coloniales", et à leur "courage admirable", lors de la Seconde guerre mondiale, assurant que sans elles nous gémirions encore sous le Joug de l'abbé Tymonde, condamnés à compter les zeures-les -plus-sombres.

La France leur doit tout: le gîte, le couvert, le respect et les allocations.

D'ailleurs ils sont presque tous ministres.
A l'instar de monsieur Yazid Sabeg le Commissaire à la Diversité que l'on voit bondir sur les marches de l'Elysée comme ses ancêtres qui se précipitaient sur les plages en 45.

Ce gros, a fait 76 propositions pour la "diversité" et "l'égalité des chances".
Entre autres mesures relevées:
-Le désenclavement des quartiers sensibles
-la diversité en entreprise -qui fait l'objet d'un label-
-L'augmentation du taux de boursiers.
-L'augmentation du quota de "jeunes issus de la diversité" à l'ENA.

"Mes propositions, a-t-il souligné jeudi matin, ont "suscité un accord complet" de la part de Nicolas Sarközy."
On ne peut que s'en réjouir.
(Source Gaelle Mann )
Félix le chat

jeudi 7 mai 2009

Face au désastre annoncé

Les paisibles et bucoliques lecteurs qui jugeraient excessif, dans mon article précédent, que j'écrive:
"La totale responsabilité de cette situation incombe à la gauche européenne.
En France, la racaille parasitaire, qui campe dans les ors du pouvoir, ne tire son arrogance que du barrage des partis de gauches, socialistes, communiste et NPA, et des directions syndicalistes, seules à même de canaliser et de stopper, au moins momentanément, le torrent de la colère populaire",
n'auront qu'à s'en remettre aux jésuitiques colonnes du très modéré im-Monde.

Là dedans, sévit le noble Monsieur Michel Noblecourt le "spécialiste" en cours sur les questions syndicales du quotidien publié sous un "conseil surveillance", celui de monsieur Louis Schweitzer, président de la HALDE.
Or, ce monsieur Noblecourt le 4 mai, se réjouit: Le « G 8 syndical » (c'est à dire l'accord CGT-CFDT-FO-CFTC-CFE-CGC-UNSA- FSU-Solidaires) "va durer" écrit-il . Mieux encore : il sait vaillamment « résister aux pressions » de l'appel à la grève générale!

"Mais",(car il y a un mais, comme il y aura un Octobre), s'inquiète M. Noblecourt, "à l'automne, quand les suppressions d'emplois s'amplifieront, son exceptionnelle unité survivra-t-elle à des combats livrés sans victoire ?"
Ce 4 mai, la Commission européenne a annoncé s'attendre à une perte de 8 millions et demi d'emplois en 2009 et 2010 dans l'Union européenne!

Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, M. Jean-Claude Juncker a lui-même déclaré :«La crise jette dans le désespoir des millions d'européens. Il ne faut pas sous-estimer le caractère explosif de cette recrudescence du chômage. »

L'im-Monde, par l'intermédiaire de son plumitif "spécialiste des questions syndicales" révèle donc qu'il existe d'une « unité syndicale » chargée de livrer des « combats sans victoire ».
Lui s'en félicite, d'autres le déploreront.
Même en prenant les chiffres de la Commission européenne qui sont, nul n'en ignore, très au-dessous de la réalité, le Capital financier prépare en Europe un véritable désastre!

Une seule issue: l'interdiction des licenciements!
"Dans toutes les usines frappées par les plans de démantèlement, les travailleurs se battent pied à pied, avec les syndicats, pour bloquer les licenciements. Que font les partis qui affirment parler en leur nom?" interroge Daniel Gluckstein dans Informations Ouvrières.

Oui, que font-ils? On l'a dit il faut le répéter:
Le pouvoir politique de l'oligarchie financière ne tient que par la corruption absolue des partis ouvriers et des bureaucraties syndicales.
Mais cette digue menace de rompre devant le flot de la colère des masses qui monte.
Il faut résolument prendre son parti: sauver les banques et les spéculateurs ou sauver la population laborieuse, ciment de la Nation. Il n'y a pas de troisième voie.

Face à cette tragique situation, le Parti Ouvrier Indépendant appelle à "une marche unie pour l'interdiction des licenciements", le 16 mai, place de la République, à Paris.

Pour sa part, Égalité & Réconciliation, parti des travailleurs français, a décidé de s'associer à cet appel, et invite tous ses adhérants et sympathisants à grossir les rangs de ce nécessaire défilé de résistants.
Félix le chat

mardi 5 mai 2009

L'anti-Virgile

Parcere subjectis et dellabare superbos!
"Epargner les faibles, abattre les superbes". Cette maxime de Publius Virgilius Maro, plus connu sous le nom de Virgile, devint la devise du peuple romain.
Révélant par quel marteau, sur quelle enclume et dans quel brasier, son âme d'acier fut forgée.

Si l'on en croit l'article du Pharisien, ici, le Prézydent aurait adopté la maxime contraire.
Il aurait déclaré à la Réunion en février 2007 : "Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant: Servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore! "
Nous aussi.
"Principibus placuisse viris laus non ultima est", plaire aux grands n'est pas un mérite à dédaigner.
Le Prézydent lève ainsi le voile sur sa stature, laissant voir de quelle argile elle est pétrie, de quel bois il réchauffe sa politique frileuse, de quelles fumures, les très belles plantes qui se poussent dans son gouvernement d'excrément, germent.

Paraphrasant le grand latiniste Méry qui raconte :
"En m'apportant ma nomination, Tibère me tendit la main avec bienveillance, et me dit :
« Pontius (Ponce-Pilate), vous avez un beau gouvernement; ayez une main forte et une parole douce. Agissez pour la chose publique selon votre bon sens, et n'oubliez pas l'éternelle maxime du peuple romain : Parcere subjectis et debellare superbos. Allez, et soyez heureux."
je dirais:
Vous avez un gouvernement de beautés : Rama-Amara-Rachida-Roselyne-Michèle-Christine. Ayez une parole forte : "casses toi pauv'con!", et une main molle. Agissez pour détruire la chose publique et n'oubliez pas l'éternelle maxime de votre peuple maternel : "Servile avec les puissants, ignoble avec les faibles."
Allez, vous n'en avez plus pour longtemps.
Félix le chat.

lundi 4 mai 2009

Le gai Guéant

Sur une radio discrétement communautaire, antiphonairement incognito, la radio J, (J comme juge? J comme juteux?) le secrétaire général de l'Élysée, Claude Puant Guéant, vient de franchir allégrement à gué, le Rubicon de la légalité:

"La légalité de mon prose
Ô gué vive la rose,
Foutez la moi bien là
Vive la rose et le lilas"

en estimant que Dieudonné étant « antisémite tout le temps »(même au cabinet?), il fallait interdire sa liste.
Information confirmée et reprise sur les radio G et shabbat-G.

Dieudonné, interrogé par l'AFP, évoque un "effet d'annonce politique", et assure: "nous irons jusqu'au bout de cette démarche". "Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s'opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l'écho aujourd'hui en bon petit soldat".
Alain Soral pour sa part déclare: "C'est scandaleux. Ce qu'il a dit, là où il l'a dit, sur une radio communautaire, signifie que l'Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France", a-t-il dit à l'AFP.

Le rodomont Guéant a tout de même atténué l'onde de J-comme joie parcourant les "J" des ondes, en bémolisant sa jactance:
« Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. “Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire.
Donc, pour y arriver, on va faire byzantiner les casuistes cashers sur des distinguo jésuitiques entre l'inadmissible mais encore légal antisionisme et l'inadmissible mais létal antisémitisme.
L'ennui, pour nos savants Tartuffe, c'est qu'un charmant et antique Rabbin à la barbe blanche, Schmiel Borreman, de l'association Yechouroun, vient d'appeler à voter pour cette liste, dite antisioniste, aux zeuropéennes!

Il reste, qu'on va encore, avec un pareil nom, n'en doutons pas, discutailler à perte de salive, sur l'Antisémitisme, en soi, la "haine", la Shoah, la Mémé Moire et son Devoir, les Zeures les plus sombres, et caetera ad nauseam;
Quelques semaines après les carnages à Gaza!
Durant lesquels, en ex-france, il nous fallut endurer de voir et d'entendre, tous les trafiquants de la Mémoire, justifier l'holocauste actuel des enfants palestiniens dans le phosphore de bombes à l'uranium appauvri.

Enténébrés de la terre, éclaboussés de sanies, ruisselant du sang des enfants palestiniens, ils donnent des leçons à la Terre entière.
Dégoulinant de sang, couverts de sang des pieds à la tête, pataugeant dans le sang des petits enfants de la Palestine, ces gens là, à longueur d'années, trient le bon grain de l'ivraie.
Disent le Beau le Bon le Vrai.
Pendant que leurs milices de S.A communautaires, abrutis et gominés, cognent sur les récalcitrants en toute impunité, la moindre svatiska la plus minuscule griffonnée au crayon sur un mur de latrines à moins de 150 kilomètres d'une synagogue, provoque des coliques irrépressibles dans les cabinets d'aisance du Pouvoir.

Tant qu'à fumer, pour ce scrutin de liste, jusqu'au mégot de notre dégoût, autant allumer la mèche qui peut faire exploser cette hypocrite domination.
Félix le chat

dimanche 3 mai 2009

Hold up sur le Livret A

Comme convenu, le taux du Livret A a été ramené à 1,75%, contre 2,5% ce vendredi 1er mai, en l'honneur de la fête du Travail, par lA ministre Christine Lagarde qui l'avait annoncé le 10 avril.
Le Livret A fut créé le 22 mai 1818, de conserve avec la Caisse d'épargne de Paris. L'un n'allait pas sans l'autre, et réciproquement. La présidence de cette nouvelle institution emblématique du catholicisme social, sera confiée au Duc François Alexandre Frédéric de La Rochefoucauld-Liancourt.

Longtemps il demeura le placement épargne favori des Français. De nos jours, près de 46 millions de livret A sont ouverts, ce qui représente trois Français sur quatre.
Le taux du livret A, créé au début du XIXe siècle, n’était jamais descendu en dessous de 2 %. Encore à 4 % en août 2008, il fut redescendu à 2,5 % en février 2009.

Or, la sinistre Christine Lagarde(des coffres-forts), a annoncé vendredi 10 avril une nouvelle baisse drastique du taux du livret A: à compter du 1er mai 2009, il sera ramené à 1,75 % !! Son plus bas niveau historique.

Quarante-six millions de petits épargnants seront ainsi floués par cette baisse.
Qui sont-ils ces petits épargnants? Les petits et les humbles, ceux qui ne peuvent vivre que des fruits de leur travail. Plus des deux tiers d'entre eux possèdent moins de 750 euros en dépôt sur leur livret.

Explication officielle: Il s’agirait tout bonnement d’une simple et automatique formule de calcul: la baisse du niveau des taux à court terme serait une décision de la Banque centrale européenne prise suite à la chute de l’inflation. Le taux de 1,75 est d’ailleurs jugé encore « trop généreux »!
C'est en plus, se foutre du monde!
Quelqu'un, dans "c'pays" a-t-il constaté une amélioration de son pouvoir d’achat? Certainement pas la majorité de la population, qui subit la crise et se serre de plus en plus la ceinture.

Il s'agit de rien moins que d'un dépeçage de l’épargne populaire afin de favoriser "les fonds communs de placement", au détriment du livret A (et du logement social qu’il a pour objet de financer.)
Avec un taux de 1,75 %, les requins de la finance auront le moyen de proposer des placements à risque, pouvant leur rapporter davantage, livrant l’épargne des livrets entre les doigts crochus des spéculateurs, sans aucune garantie pour les travailleurs.

Derrière cette infâme mesure, on trouve une fois de plus, l'état major concentré du Capital, l’Union dite par antiphrase européenne, qui a condamné le "monopole" du livret A comme "une entrave à la libre concurrence" et a imposé la libéralisation de la distribution et de la gestion de cette épargne.
C'est cela qui autorisa toutes les banques, qui le réclamaient depuis longtemps, à ouvrir des livrets A, depuis le 1 janvier 2009, faisant perdre l'oligopole de distribution aux opérateurs historiques que sont La Banque Postale, le Crédit Mutuel et la Caisse d'Épargne.

Pendant ce temps, la manne d'or continue de tomber du ciel tous les jours, pour les riches, et même le jour du sabbat:
5000 milliards de dollars ont été déversés aux spéculateurs lors du G20 par l’administration américaine, l’Union européenne et les gouvernements de chacun de ses Etats.
En France, le gouvernement avait déjà accordé 420 milliards d’euros aux banques.

Les petits épargnants, les millions de travailleurs licenciés, (90 000 suppressions d’emplois en janvier, 80000 en février), les jeunes privés d'emploi, espèrent-ils encore que les manifestations convoquées le jour férié du premier mai, par leurs partis pourris, offriront la moindre issue à cette situation catastrophique?

Se trimbaler en se dandinant derrière des sonos beuglant des chansons à la con: "motivé! motivé!" ou organiser une action de classe résolue sur ces deux objectifs:
-La confiscation des milliards donnés aux spéculateurs,
-La rupture avec l’Union "européenne" entièrement soumise aux intérêts de Wall Street et des banques?

Mais il faudrait au préalable rompre politiquement avec les dirigeants corrompus qui osent encore parler au nom des intérêts ouvriers et populaire.
La défense de la petite épargne, ainsi que toutes les autres mesures de survie pour la population laborieuse en dépendent.
Félix le chat